Mobilisation à la médiathèque d’Aubagne contre le manque de moyens
Ils débrayeront le 2 mars pendant deux heures. Les agents de la médiathèque d’Aubagne dénoncent le manque de crédits alloués par la Ville et le budget selon eux “indigent” prévu pour l’achat des livres. Un rassemblement qui n’est pas le premier, puisque les agents se mobilisent régulièrement autour de cette problématique depuis cinq ans, souligne La Marseillaise.
“En septembre 2018, lorsque l’on a fait grève, la Ville nous a versé 40 000 euros. À la même période, elle avait obtenu 40 000 euros de subventions de la Drac mais ne les a pas reversés à la médiathèque. […] La participation de la Ville s’élève donc à zéro euro”, dénonce Mélanie Pittau, déléguée syndicale Ictam-CGT.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je serais curieux de connaître l’évolution des budgets d’acquisition d’ouvrages et revues dans les bibliothèques et musées de Marseille .
Si quelqu’un a l’info ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
A l’évidence le maire d’Aubagne adhère aux idées de Voltaire Celui-ci dans un de ses billets, nous a mis en garde contre l’horrible danger de la lecture, qui « tend évidemment à dissiper l’ignorance, qui est la gardienne et la sauvegarde des États bien policés. »
Quant à celui de Marseille on sait que les bibliothéques et plus généralement l’éducation populaire sont pur lui La Priorité
Se connecter pour écrire un commentaire.