Alteo : la préfecture a levé l’arrêté de mise en demeure concernant les rejets en mer
L’annonce n’a pas encore un caractère officiel : la préfecture des Bouches-du-Rhône s’apprête à lever l’arrêté de mise en demeure qu’elle avait adressé le 21 juin dernier à Alteo. Par ce rappel à l’ordre prenant la forme d’un arrêté, l’exploitant de l’usine d’alumine de Gardanne se voyait enjoint de respecter les taux de métaux lourds fixés par l’arrêté l’autorisant à poursuivre ses rejets d’effluents liquides au large des Calanques.
Cet arrêté faisait suite à un contrôle inopiné d’agents de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du logement (Dreal) en mars. Ces derniers avaient constaté des taux anormalement élevés de métaux lourds. Cette levée de la mise en demeure est à mettre en perspective avec la lettre de Ségolène Royal qui demandait au préfet d’abaisser les seuils dérogatoires fixés en décembre dernier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.