Miramas : un centre de santé privé de 6300m2 doit voit le jour en 2025
Ce n’est pas un hôpital, pas même une clinique, mais sa surface sera tout de même de taille. Un centre de santé privé prévoit de s’implanter à Miramas à l’automne 2025, sur une surface de 6300 mètres carrés répartis en trois bâtiments. Le lieu regroupera de très nombreuses activités dont une pharmacie, des infirmières libérales, des kinésithérapeutes et des ostéopathes, un espace de formation, un centre d’examens de santé, un plateau de prévention lié à “l’oncologie et aux maladies chroniques” ainsi qu’un “hospi-hôtel”, espace hôtelier qui permet d’accueillir des patients avant ou après une intervention.
Le “Pavillon Hygée”, c’est son nom, se trouvera dans la future zone d’activités Boule noire. Le porteur du projet, assure à La Marseillaise construire le futur complexe “en fonction des besoins du territoire” et en prenant “attache avec les acteurs locaux de la santé”. Miramas fait partie des communes du département qui souffrent le plus de manque de professionnels de santé, notamment de médecins généralistes.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.