Michel Vauzelle assure que le parlement de la Méditerranée s’installera à la Villa
Cela fait plusieurs mois que l’ancien président socialiste de la région, Michel Vauzelle, œuvre dans l’ombre pour trouver un destin international à la Villa Méditerranée. Alors que son successeur, Christian Estrosi doit annoncer en fin de journée quelle fonction il souhaite donner au bâtiment qui jouxte le Mucem, le député d’Arles a assuré à Marsactu et La Provence : “le parlement de la Méditerranée va installer son siège à Marseille, au sein de la Villa Méditerranée. Malte qui accueillait son siège jusque-là est très difficile d’accès. Le parlement a donc pris la décision de s’installer à Marseille. Cela doit encore être entériné à Rome la semaine prochaine et définitivement officialisé à Porto en février.”
L’assemblée parlementaire de Méditerranée est une institution inter-étatique qui vise à faire dialoguer ensemble les parlementaires des différents pays. Son siège est installé au palais Spinolla à Malte.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.