Métropole : deux amendements de la gauche pour étendre l’indemnisation de commerçants
Métropole : deux amendements de la gauche pour étendre l’indemnisation de commerçants
“Pour une métropole du bien commun”, le groupe d’opposition de gauche à Martine Vassal, présidente (DVD) d’Aix Marseille Provence métropole a déposé deux amendements qui s’inscrivent parmi les 264 rapports du bureau de la métropole, alors que se tient ce jeudi 22 février le conseil métropolitain. Ces amendements ont pour objectif d’étendre le champ d’intervention de la “commission métropolitaine d’indemnisation amiable des préjudices économiques”, en clair la commission qui permet de délivrer une aide aux commerçants, lorsqu’ils sont impactés par la réalisation de travaux. Une saisine de cette commission va, par exemple, être votée pour les professionnels touchés par les travaux de réalisation de la base nautique du Roucas-Blanc.
Par la voix de l’élue marseillaise Perrine Prigent, l’opposition demande donc que cette commission puisse être saisie par les commerçants impactés par l’interruption, jusqu’à la mi-avril, des lignes T2 et T3 de tramway rue de la République, à Marseille. “Le défaut de transports fait que les commerçants se plaignent de baisse de fréquentation et de chiffre d’affaires, de difficultés pour leurs personnels. Il faut les aider. La question est importante pour la vitalité du quartier”, précise l’élue qui regrette par ailleurs que la métropole ait “refusé d’indemniser les usagers des transports impactés”. Son deuxième amendement formule la même demande pour les commerces et professionnels riverains supportant l’arrêt de la circulation des métro M1 et M2 à partir de 21h30 en semaine. Une manifestation d’usagers des transports est d’ailleurs prévue demain avant la séance. Rien n’indique toutefois que la majorité métropolitaine votera en faveur de ces amendements. Réponse jeudi dans l’hémicycle.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette métropole est vraiment loin de la réalité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On pourrait encore en rire si ce n’était pas aussi affligeant.
Se connecter pour écrire un commentaire.