Le massif de l’Arbois, nouveau site classé dans les Bouches-du-Rhône

Pittoresque
Bref
le 12 Mai 2017
0

Le massif de l’Arbois vient d’être classé “site pittoresque” par décret le 27 avril 2017. Cette reconnaissance vient lui garantir une protection au niveau national. L’État sera désormais attentif à toutes les modifications futures du lieu, et des autorisations spécifiques seront nécessaires en cas de travaux. Cet espace naturel s’étend entre sept communes au total : Aix-en-Provence, Cabris, Les Pennes-Mirabeau, Rognac, Veaux, Ventabren et Vitrolles. Avec sa superficie de 8 550 hectares, il est donc l’un des plus vastes sites classés de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur aux côtés des Calanques et des Gorges du Verdon.

Composé de cuestas, de plateaux étagés, de forme et de couleur, le massif de l’Arbois se distingue par sa géomorphologie et sa géologie exceptionnelle et par une végétation méditerranéenne diversifiée (bruyère, garrigue, forêt en bord de cours d’eau).

 

Djenaba Diame

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire