Masse accusé de distribuer des colis du CG13 à sa permanence

Bref
le 5 Juin 2012
0

C'est l'une des traditions du conseil général des Bouches-du-Rhône : la distribution, au printemps et à Noël, d'alléchants colis à des seniors du département. Dans un communiqué publié aujourd'hui, Valérie Boyer, candidate UMP dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône (11e arrondissement, Nord du 10e et Sud du 12e), en dénonce une utilisation pour le moins étonnante : d'après un constat d'huissier qu'elle a fait réaliser, des colis auraient été distribués à la permanence électorale de Christophe Masse, son adversaire socialiste. "Devant une telle manoeuvre héritée du guérinisme, je me réserve le droit de porter cette affaire devant le juge de l'élection", précise-t-elle.

Contacté, Christophe Masse affirme "ne pas être au courant de cette histoire abracadabrantesque". Après avoir noté que le constat ne repose que sur un témoignage, celui d'un adhérent de l’Association sociale et culturelle des quartiers du 11e arrondissement que l'huissier a croisé sur place, il s'étonne de sa communication le 5 juin alors qu'il date du 16 mai. "Je condamne violemment de telles méthodes de diffamation et de calomnies à quelques jours du premier tour. Cela dénote l'attitude de l'UMP dans cette circonscription, où à court d'arguments la candidate tape en-dessous de la ceinture".

Pas de confirmation non plus, ni de démenti, du côté du conseil général, qui se contente d'expliquer le déroulement normal des distributions : elles se font, sous condition de ressources, par le biais d'Entraide ou d'associations de quartier. Comment auraient-ils pu se retrouver dans une permanence politique ? Le numéro qui a selon le constat aiguillé le senior – correspondant au secrétariat du conseiller général de ce secteur, Denis Barthélémy (PS) – n'était à l'heure tardive de notre appel, pas joignable.

Actualisation le 6 juin à 12h : les explications de Denis Barthélémy, qui écarte toute responsabilité de Christophe Masse.

Boyer Masse Constat

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire