Martine Vassal veut faire des 6/8 un secteur “exemplaire” et annonce son premier adjoint

Meeting
Bref
le 24 Juin 2020
13
E-meeting de Martine Vassal le 24 juin 2020

E-meeting de Martine Vassal le 24 juin 2020

Martine Vassal met le paquet pour conserver à droite les 6e et 8e arrondissements dans lesquels elle se présente. Mercredi 24 juin, au cours d’un meeting en ligne qui réunissait des ténors de la droite dont Valérie Pécresse, Christian Jacob mais aussi Jean-Claude Gaudin, la candidate Les Républicains à la mairie centrale a insisté sur ce secteur de la ville.

Elle a annoncé vouloir en faire “un secteur exemplaire et innovant” en évoquant les écoles, les plages ou encore l’éclairage public. “Je propose que mon premier adjoint soit issu de ce secteur”, ajoute-t-elle dans la foulée. Son choix s’est porté sur Frédéric Collart, chirurgien thoracique et chef de service à la Timone, conseiller métropolitain depuis 2014. “Il sera chargé des prochaines crises sanitaires car nous devons nous préparer, et être en avance systématiquement”, assure-t-elle, poursuivant un des leitmotiv de ce “e-meeting”, la gestion de la crise sanitaire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    beurk.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Je suppose qu’en matière d’école elle ne parle que d’écoles confessionnelles. Et je suppose que pour l’école publique, tintin.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    J’habite dans le 8ème, où il y a incontestablement des tas de chose à faire pour améliorer la vie quotidienne des habitants. Mais je pense qu’il y a plus à faire encore dans d’autres arrondissements périphériques, plus au nord. Avec ce discours, Mme Vassal nous montre, s’il en était besoin, que la réduction des fractures qui traversent Marseille n’est pas une priorité pour elle.

    Mais ne nous y trompons pas : le seul but de ce discours est de garder à droite la mairie du 6-8, ni plus, ni moins. Et tout est bon pour y parvenir : j’ai reçu aujourd’hui à mon domicile une lettre de Mme Vassal qui m’a été adressée nominativement. Un tissu de slogans, mais aussi d’attaques caricaturales contre Michèle Rubirola et Olivia Fortin. Question : de quel fichier mes nom et adresse ont-ils été extraits ?

    Signaler
    • CathBZ CathBZ

      j’ai eu la même de Bernasconi (Vassal) aux Catalans, ainsi que mes deux enfants étudiants qui votent dans le même bureau. Des amis à Saint Eugène (autre quartier du 7ème).
      C’est vraiment ciblé géographiquement et touche uniquement chaque élect-eur/rice du secteur donné.

      Signaler
    • julijo julijo

      idem, reçu lettre nominative de ravier et boyer dans le 12e… une fatras de lieux communs contre l’ultra gauche, le péril rouge….insignifiant !
      j’ai supposé la reprise des listes électorales…..

      Signaler
    • Miraflor Miraflor

      idem dans le 12ème: 1 courrier à mon nom de l’équipe Vassal, et un autre (sans mon nom) du RN. Qui a accès aux noms et adresses des électeurs du 12ème? est-ce que ce n’est pas à nouveau une utilisation frauduleuse des données municipales?

      Signaler
  4. PierreLP PierreLP

    ëtre en avance sur les crises sanitaires alors que la mairie de Marseille a mis 5 ans pour prendre un arrêté interdisant l’utilisation des eaux des nappes dans les 15/16 suite à une pollution au chrome 6 ? Dans le reste de la France les maires prennent un tel arrêté dans la journée, et à Marseille cela prend 5 ans !
    Et cla fait 20 ans que la mairie (celle de secteur comme la centrale) ne font rien pour régler la thrombose de la circulation sur le littoral. Pis, Martine vassal, même si elle s’en défend, à dans ses objectifs la réalisation du Boulevard urbain sud pour pouvoir urbaniser encore davantage au profit des promoteurs.
    alors, tous ensemble , chassons ces requins assoiffés de fric, ces magouilleurs de procurations, ces menteurs

    Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    En résumé le pognon pour les riches chez les riches. Il y en tellement que certains sont obligés de le mettre en Suisse.

    Signaler
  6. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Sait-on quelle a été l’audience de ce e-meeting ?

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    Petit article sans prétention ce matin dans la Marseillaise et qui décrit la future façon d’agir de Vassal dans le 6/8.
    Travaux à la clinique Bouchard avec libertés sur les pratiques du Code de l’Urbanisme.
    Nous passerons sur les gentillesses de la mairie avec le propriétaire du projet..
    Et là cher lecteur devine qui est le propriétaire du projet: le gendre de Vassal.
    C’est sur qu’entre jambons cela se passe mieux.

    Signaler
  8. Brallaisse Brallaisse

    Petit article des Échos, journal du patronat qui est gauchiste comme nous pouvons le supposer, dans un article sur les élections marseillaises donne son opinion sur la gestion de la municipalité actuelle au travers des impôts locaux, ils les qualifient de déments.
    Rien à rajouter de plus.

    Signaler
  9. Marble madness Marble madness

    Et le reste de Marseille ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire