Martine Vassal se dit contre la fermeture de la résidence senior au Roy d’Espagne

immobilier
Bref
le 1 Fév 2024
6

Durant la cérémonie de ses vœux à la population, mardi 30 janvier, Martine Vassal, a dit son opposition à la fermeture de la résidence d’autonomie située au Roy d’Espagne (9e). À un spectateur qui l’interpelle sur le sujet la présidente divers droite du Département répond : “Effectivement, je suis contre. Nous n’avons pas autorisé les transferts de lits. (…) Donc, pour l’Ehpad du Roy d’Espagne, vous m’avez à vos côtés”.

Adossée aux collines des Calanques, cette résidence pour personnes âgées autonomes gérée par le groupe privé à but non lucratif Entraide doit céder sa place à un projet immobilier de 140 logements. La Marseillaise a révélé que le propriétaire des lieux avait annoncé aux 51 résidents, la fin prochaine de leur lieu de vie. Le groupe Entraide a déjà signé un compromis de vente avec l’entreprise Sifer Promotion pour la cession de ses pavillons sur cette parcelle de 1,27 hectare. Fort de l’annonce de Martine Vassal et, après une rencontre avec Olivia Fortin, la maire Printemps marseillais du secteur, de “l’engagement de la mairie du 6/8 à [ses] côtés”, le collectif pour la défense des résidents la maison de retraite du Roy d’Espagne appelle donc à un nouveau rassemblement, samedi 3 février, à 10 heures devant le centre commercial du Roy d’Espagne pour s’opposer à cette fermeture.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    A part être contre elle propose quoi ? C’est un secteur qui est dans les compétences du Conseil Départemental alors moins de discours et un peu d’action pour changer

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Moins de discours et un peu d’action ? Comme vous êtes exigeant !

      Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Facile à régler pour Martine Vassal. Le patron de cet Ehpad, Ansaldi, est son ancien collaborateur de cabinet au…conseil départemental.Il est également le frère du directeur de cabinet de Renaud Muselier. La grande famille de la droite marseillaise peut se concerter sur un dossier qui relève de la compétence du conseil départemental.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Ce n’est pas un EHPAD mais un foyer logement. Les résidents vivent dans dans des studios, ils sont autonomes, prennent de préférence leur repas ensemble sauf le petit déjeuner et la structure n’est pas médicalisée.
      Les frais de fonctionnement sont bien moins élevés que ceux d’un EHPAD et doivent facilement être couverts par les loyers or malgré une forte demande l’établissement était loin d’être plein !!!!

      Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Il y a 79 appartements pour 51 résidents et sans doute une liste d’attente très longue
      D’importants travaux : étanchéité toiture, isolation, VMC .. ont été réalisés ces dix dernières années ils ont certainement pesés sur le budget mais visiblement rien n’est fait pour remplir le Foyer logement d’où gros déficit d’où vente

      Signaler
  3. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Évidemment que elle va se préoccuper d’un Ehpad. 51 résidents = 51 procurations

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire