Martine Vassal élue présidente de la métropole par 181 voix sur 203
Comme prévu, l’élection de Martine Vassal à la tête de la métropole Aix Marseille Provence n’a pas fait un pli ce matin. Face au seul candidat communiste, Marc Poggiale, l’élue LR a rassemblé 181 voix sur 203 suffrages exprimés contre 22 pour son adversaire. Trois élus métropolitains se sont abstenus et un n’a pas pris part au vote.
Large élection de Martine Vassal à la présidence de la Métropole très au delà de notre famille Politique … ce qui démontre son exceptionnelle capacité de rassemblement… Merci pour tout à Jean-Claude GAUDIN et confiance totale à Martine Vassal!!!#métropole #martinevassal pic.twitter.com/u7kLVNhFzE
— Yves Moraine (@YvesMoraine) September 20, 2018
Ce résultat sans appel montre clairement que la présidente du département a su rassembler au-delà de son parti politique, avec notamment les voix de maires pourtant de gauche. Lors de sa précédente élection au poste de vice-présidente, elle avait réuni 186 voix, sans adversaire. La suite de la séance sera consacrée à l’élection des vice-présidents, qui pourrait réserver davantage de surprises (lire notre article).
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.