Martine Vassal choisit le comédien Moussa Maaskri comme tête de liste dans les 15/16

Casting
Bref
le 13 Jan 2020
4

La candidate LR, Martine Vassal a choisi un jeune premier en politique, le comédien Moussa Maaskri comme tête de liste dans les 15e et 16e arrondissements. L’acteur de cinéma et de la télévision sera notamment secondé par Jazia Kerbadou, déléguée de circonscription dans ces arrondissement, elle aussi novice en politique. Si Moussa Maaskri a grandi aux Flamants, dans l’arrondissement voisin du 14e, il habite les 15e et 16e arrondissements « depuis quatre ans ». Il s’était déjà engagé auprès de la présidente de la métropole et du département en adhérant à l’association des amis de Martine Vassal, rampe de lancement à la candidature aux municipales. « Je l’ai rencontrée sur le toit de l’opéra le soir du lancement de MP 2013. J’ai compris que je pouvais m’inscrire dans son sillage », explique le comédien.

« Certains choisissent d’opposer les secteurs pour mieux les conserver, formule Martine Vassal en référence à Samia Ghali, vainqueure en 2008 et 2014 dans ce secteur. Moi je crois que Marseille est une et indivisible. Aujourd’hui, nous avons l’ambition de gagner dans tous les secteurs. Il n’y a pas de secteur imprenable ». En 2014, Jean-Claude Gaudin présentait la centriste Arlette Fructus dans ce secteur, acquis à la gauche depuis l’après-guerre. Elle était arrivée en troisième position, derrière le front national et la candidate socialiste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Input-Output Input-Output

    Et hop, mine de rien, encore un article de Marsactu sur Martine, qui continue à faire la seule chose qu’elle sache faire : placer ses connaissances sans compétences à des postes clé, là où Marseille en aurait pourtant tant besoin…
    A côté de cela, pas une ligne sur la dernière réunion de ProjetMarseille où Michel Pinard a présenté la structure de son programme pour Marseille, ses têtes de listes pour les différents secteurs et répondu avec franchise et transparence aux nombreuses questions du public.
    Marsactu n’est décidément plus le gabian qui volait haut au-dessus du Vieux-Port et de l’Hôtel de Ville, pour chercher de son œil perçant quelle allait être sa prochaine proie.
    Il n’est plus qu’un de ces canards du Parc Borely, qui cancanent les mêmes cancans en marchant en file indienne, mendiant aux maîtres des lieux de petits morceaux de pain pour assurer leur pitance…
    Et c’est bien dommage… 
    Signé : Un futur ancien abonné

    Signaler
  2. patrick patrick

    c’est qui sur la photo ?
    par contre on voit bien le logo « la provence » en campagne officielle pour martine

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Triste pour un comédien de valoriser ainsi sa renommée et son ethnicité, dans ces quartiers ostracisés et laissés à l’abandon pendant des décennies par les Gaudin, Vassal et compagnie. J’ai beau chercher, je ne crois pas que ses raisons soient nobles.

    Signaler
  4. Regard Neutre Regard Neutre

    L »équipe de Martine Vassal a proposé le rôle principal à l’acteur Moussa Maaskri. Attendons de voir le synopsis pour se prononcer sur le succès de la réalisation au pays de « Marius et Jeannette » et du Dernier été ».Mais à Marseille les bons comédiens se trouvent aussi bien dans la sphère politique…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire