Martine Vassal à la présidence de la métropole : “Des rumeurs”, dément Jean-Claude Gaudin

Niet
Bref
le 8 Jan 2018
7

Le maire de Marseille entamait ce lundi matin la traditionnelle série des vœux, avec les directeurs et chefs de service de la ville de Marseille. Le 18 janvier, ce sera au tour du personnel de la métropole Aix-Marseille Provence. Une institution à la tête de laquelle la présidente du département Martine Vassal a assuré qu’elle était prête à lui succéder dès le mois de février, en réponse à “un bruit qui court” que lui soumettait La Provence. “Ce sont des rumeurs. Je suis là”, a démenti ce lundi Jean-Claude Gaudin en marge de la cérémonie de voeux, regrettant qu“un journaliste s’obstine à vouloir me faire partir de tout”.

Une référence à l’annonce en septembre dernier de sa volonté de passer la main à Bruno Gilles à la mairie de Marseille, trois ans après une première révélation d’un éventuel départ pour le Conseil constitutionnel. Lors de son discours, son directeur général des services Jean-Claude Gondard avait multiplié les signaux, via une métaphore assimilant la collectivité à un autobus : “Nous savons tous que la route s’arrêtera un jour, mais c’est toujours vous le pilote.”

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Renseignement pris, pour les conducteurs d’autobus, la retraite c’est bien avant 80 balais.

    Qu’est-ce que le Gaudinosaure cherche à démontrer en refusant de céder la place à la génération suivante (voire à celle qui suit la suivante !) ?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Tout simplement, il n’a pas envie de partir de peur de s’ennuyer à la retraite. C’est plus intéressant de rester à ne rien faire (où si peu) à la Mairie et à la Métropole, pour s’amuser quoi. Les centaines de milliers d’habitants de ce territoire attendront que ce vieillard daigne partir pour, peut-être, espérer des jours meilleurs.

      Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Peut-être qu’il subsiste une petite appréhension de l’inventaire qui pourrait être dressé par le/la prochain(e) occupant du fameux fauteuil, fauteuil qui méritera peut-être plus qu’un renouvellement du rembourrage…

      Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Pourquoi JCD sortirait-il du marigot? “il y patauge depuis si longtemps, l’eau est chaude, la nourriture abondante, le temps toujours clément, entouré de tous ses amis crocodiles…” (cf. Le Livre de la Jungle)…

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Le terme de marigot est tout à fait adapté, on pourrait juste y ajouter “putride”.

      Signaler
  3. julijo julijo

    Oui ce serait bien qu’il s’en aille se reposer, chez lui, quasiment aussi tranquille que dans sa mairie de marseille.
    Mais sincèrement, on récupèrera qui ???? un clone, plus jeune…..

    Non, il faudrait que les marseillais se décident, en votant, à dire non à cette nullicipalité, et à ses élus incompétents présents depuis des décennies et disposant des manettes !
    La loi PLM n’est pas facile, mais quand même, avec un peu de bonne volonté…..

    Signaler
  4. corsaire vert corsaire vert

    J’ignorais en effet que la fonction de maire était héréditaire …
    Tremblez Gaudinistes les prémices de la révolution et l’ombre de la guillotine planent sur la ville …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire