La Ville de Marseille veut une police plus présente et dissuasive pour ses plages

Bleue
Bref
le 22 Juin 2022
5

Des bleus pour la grande Bleue. Ville de Marseille et préfecture de police présentaient ce mercredi les nouveautés du dispositif de sécurisation des plages. Pour la deuxième année, police municipale et nationale travailleront de conserve avec sept nouvelles patrouilles de trois policiers chacune, le plus souvent à VTT font leur apparition cet été. Ils sillonneront le littoral tous les jours de 11h à 22h. Pour ce qui est des onze plages surveillées de la ville, des maîtres-nageurs sauveteurs ainsi que des chefs de postes (police nationale ou municipale) seront constamment sur place, pour un total de minimum quatre personnes par plage. Enfin, vingt médiateurs sociaux supplémentaires et un bataillon de soixante CRS viendront compléter ce dispositif et seront déployés en fonction des besoins.

Ce nouveau dispositif a pour objectif principal “une présence préventive et dissuasive sur les lieux de forte affluence“, explique la préfète de police Frédérique Camilleri. “C’est un dispositif inédit. La barre des deux millions de baigneurs sera certainement franchie”, complète Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille en charge de la prévention et de la sécurité.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Impossible de se noyer avec tous ces policiers à vélo. Ou alors, négués par des délinquants farceurs qui font fi des consignes des surveillants de baignade.

    Signaler
  2. Jeannot Jeannot

    Jolie agitation de la ville pour cacher le retrait de l’Etat

    Signaler
  3. LN LN

    Si la police nationale et municipale travaillent de conserve tout ira bien cet été 🤭

    Signaler
    • LN LN

      Dommage que l’on ne puisse pas retirer son post lorsqu’on a réalisé la c… qu’on vient d’écrire .’)

      Signaler
  4. Haçaira Haçaira

    Super pour celles et ceux qui vont à la plage, quid des autres marseillais, parce que si on appelle le 17 pour signaler un problème la réponse est plutôt évasive

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire