Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à quitter la vie politique

Congé
Bref
le 9 Mai 2017
0

Nombreux étaient ceux à ne pas en croire un mot, y compris son grand-père, quant le Canard enchaîné avait évoqué l’hypothèse il y a un mois. Marion Maréchal-Le Pen annoncera cette semaine son retrait de la vie politique, indiquent aujourd’hui Le Figaro et Libération. La députée FN du Vaucluse ne sera donc pas candidate aux législatives dans le Vaucluse et elle quittera la présidence du groupe au conseil régional. Depuis décembre 2015, c’est elle qui mène en tant qu’ex tête de liste, l’opposition à Christian Estrosi, composée de 42 élus.

Le motif de cette décision serait double, a-t-on appris. D’une part, elle souhaite se consacrer davantage à sa vie familiale. C’est ce qu’elle confirme dans une lettre adressée à Vaucluse-Matin et dont le quotidien a publié des extraits. D’autre part, dans la foulée de la présidentielle, elle ne souhaite pas cristalliser autour d’elle l’opposition à Marine Le Pen, dans une lecture familiale des débats au sein du parti. “Je ne renonce pas définitivement au combat politique”, précise-t-elle cependant dans son courrier.

Bref actualisé à 19 h 15 avec le courrier envoyé à Vaucluse-Matin

Source : Le Figaro / Libération
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire