Marie-Arlette Carlotti démissionne du conseil régional
Ca commençait à se voir, par exemple dans le top 10 des cumulards d'indemnités réalisé par le Nouvel Observateur : ministre, la Marseillaise Marie-Arlette Carlotti (PS) est aussi conseillère générale et conseillère régionale, ce qui ne l'empêche nullement de réfléchir à une candidature à la mairie de Marseille. Contrairement à un député comme Patrick Mennucci, qui était obligé de laisser un de ses deux mandats après son élection, la loi ne prévoit rien de particulier pour les membres du gouvernement, en attendant une possible interdiction totale du cumul.
MAC a toutefois décidé de lâcher son mandat régional le 1er février. En revanche, pas question de quitter le CG13, qui lui permet de "surveiller Jean-Noël Guérini et le combattre", glisse-t-on dans son entourage. A la Région, elle sera remplacée par Alain Nicolas. Un écologiste, comme Michèle Rubirola-Blanc qui a profité de la démission de Patrick Mennucci, modifiant légèrement en vert la coloration de la majorité du président socialiste Michel Vauzelle.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.