Marche contre l’antisémitisme : Stéphane Ravier porte plainte après avoir reçu des cendres

Enfariné
Bref
le 15 Nov 2023
5

Stéphane Ravier, le sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône et élu au conseil municipal, a déposé plainte dimanche 12 novembre après avoir reçu un sac de cendres sur la tête lors de la marche contre l’antisémitisme le même jour, indique Le Figaro. Le geste visait à signifier que la présence de l’élu d’extrême-droite était malvenue dans cet événement.

L’entourage du sénateur indique qu’il porte plainte contre un militant écologiste pour faits de violence sur personne chargée d’une mission de service public. Dans sa plainte, il précise s’être tordu la cheville lors du mouvement de foule qui a suivi cet évènement.

Source : Le Figaro
Roxanne Machecourt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Pénurie de farine ou symbolique biblique? En Esther 4.1, Mardochée déchire ses vêtements, se revêt d’un sac, se couvre de cendres et parcourt la ville « en criant à pleine voix son amertume », en réaction au décret du roi Assuérus autorisant le méchant Haman à exterminer les Juifs (voir Esther 3.8-15).

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Un sac de sandres (Sander lucioperca) eut été bien plus douloureux

      Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    C’est ainsi que le Rassemblement National se fait une nouvelle virginité…
    C’est ainsi qu’Allah est grand comme disait Vialatte…!

    Signaler
  3. julijo julijo

    tristement célèbre ravier, autoproclamé xénophobe émérite, je n’arrive pas à compatir.
    que pouvait il bien faire là ?

    Signaler
  4. mrmiolito mrmiolito

    Puisque chacun peut interpréter en l’absence de message du “cendreur” : j’y ai vu une allusion directe à la Shoah pour ma part.
    Un point Godwin ? Pourquoi pas, Ravier n’a jamais renié Le Pen père et ses saillies antisémites.
    Il y a bien des cendres exposées au mémorial des déportations sous le Mucem, pour qu’on oublie pas ! Alors les envoyer à la tête d’un supporter de l’antisémitisme politique, c’est aussi ne pas oublier le passé du FN…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire