Manifestation contre les nuisances du port : une plainte pour violences classée sans suite
La plainte déposée par des riverains de l’Estaque suite à une manifestation qui avait dégénéré a été classée sans suite, a précisé le parquet à La Marseillaise le 18 janvier. Les faits remontent au printemps. Le 16 mai, des habitants du quartier organisent une mobilisation pour protester contre les nuisances du port et notamment de la forme 10. Mais un face-à-face éclate entre les manifestants et des salariés, venus en nombre pour défendre leur activité. Une centaine de militants CGT avaient fait le déplacement.
Une violente altercation avait alors éclaté, au bilan particulièrement lourd au vu du contexte. L’ancien député (PS) Henri Jibrayel avait eu trois côtes fêlées et six jours d’interruption temporaire de travail (ITT), et une journaliste de La Provence avait été la cible de menaces verbales (ce qui avait entrainé la rédaction d’un texte en soutien). La fédération des comités d’intérêt de quartier (CIQ) du 16e arrondissement avait ainsi déposé plainte pour violences et menaces. Plainte classée sans suite, dans la mesure où “l’enquête n’a pas permis d’identifier la(les) personne(s) ayant commis l’infraction”, précise le parquet à nos confrères.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les intouchables. ( ici, il ne s’agit pas des fracassés).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après ça, ils recommenceront de plus belle, qui va arrêter la milice portuaire ?
Se connecter pour écrire un commentaire.