Malgré un siège en Corse, la nouvelle SNCM promet “une présence forte” à Marseille
Le repreneur de l’ex-SNCM, Patrick Rocca s’exprime ce mercredi dans les colonnes de La Provence. L’entrepreneur corse confirme sa volonté de transférer le siège social de la compagnie maritime, rebaptisée Corsica Linea, vers l’île. Mais il promet de conserver “une présence administrative forte” à Marseille. “Nous avons signé un bail pour conserver quatre étages sur huit dans l’immeuble que nous louons à Marseille”, précise-t-il. En 2012, la SNCM avait vendu à des promoteurs son siège historique à la Joliette pour 12 millions d’euros.
Il répond ainsi en partie aux inquiétudes des syndicats de la compagnie. Patrick Rocca apporte en revanche peu de précisions sur la nature de l’accord final qui va le lier au consortium Corsica Maritima, ancien candidat à la reprise.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce repreneur sans argent ne cesse de mentir. Il n’a aucune credibilite. Le Tribunal de commerce doit resilier au plus la vente a ce margoulin.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Fantastique cette impression qu’il y a d’un côté des entrepreneurs Comme Rocca et d’autres qui prennent des décisions pour tenter d’aboutir à une prise d’intérêts sur l’ancienne Sncm, et d’un autre côté les décisions prises par le tribunal de commerce…..qui ne semblent pas …comment dire…conformes ?
Ils sont tous morts au tribunal de commerce de Marseille, les décisions ont été annulées ?
Ca se passe pareil quand ils mettent à la rue des commerçants, et des Pme ?????
Ca pourrait être intéressant de le savoir. Certains agiraient en conséquence plutôt que de suivre les “injonctions” du tribunal de commerce de Marseille ?!
Ahhh planer au dessus des lois…Icare, revient !
Se connecter pour écrire un commentaire.