Malgré l’assignation de 49 électriciens, la grève se poursuit chez Enedis
“Face à la pression des assignations pour occupation illicite, nous avons levé les blocages sur Vitrolles, Aix et Salon mais nous restons en grève”, a fait savoir dans les colonnes de La Marseillaise Frédéric Laggiard, syndicaliste CGT chez Enedis. Alors qu’un mouvement de grève – aujourd’hui national – a été initié le 3 avril dernier pour des revendication salariales et pour la défense d’un pôle public de l’énergie, 49 salariés des sites marseillais des calanques et du Merlan étaient convoqués ce mercredi matin par leur direction au tribunal de grande instance pour des occupations de sites professionnels.
Maître Férier, avocat des salariés a plaidé “une occupation pacifiste des agents sans entrave à ceux qui voulaient travailler et la direction d’Enedis n’a apporté aucune preuve que les dégradations évoquées étaient du fait des grévistes”, indique le quotidien. Un rassemblement de soutien s’est également tenu ce mercredi devant le palais de justice. Près de 300 personnes étaient présentes selon le quotidien. Le délibéré est attendu pour le 25 juin.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Alors c’est à cela que les lois servent ? A stigmatiser des salariés qui font grève ?!
Drôle d’époque et bien étranges mœurs !
Se connecter pour écrire un commentaire.