La mairie repousse la refonte du stationnement en centre-ville
La révolution du stationnement a calé. Révélé par Marsactu, le projet de la mairie qui devait être voté au conseil municipal du 8 février a été retiré. La municipalité évoque la nécessité d’attendre la fin des travaux du Vieux-Port et la mise en place effective de la métropole, qui gèrera les parkings relais et souterrains. La décision a été prise lors de la traditionnelle réunion d’état major du lundi matin.
L’un des cadres de la majorité, le maire des 4e et 5e arrondissements Bruno Gilles, souhaite que ce soit l’occasion “d’étendre les missions des agents du stationnement à la surveillance de la voie publique, au moment où l’on va recruter “. Sur le fond, il écarte l’idée d’une fronde comme en 2005, persuadé “qu’il y a plein de points positifs à mettre en avant”. La Ville a maintenant jusqu’à la fin des travaux du Vieux-Port en juin 2016 pour mettre en route sa communication.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore une fois une illustration de l’absence de politique globale et cohérente en matière de transports et de déplacements. Une soudaine accélération sur le stationnement payant, puis un grand coup de frein, et pendant ce temps rien sur les parkings relais, la semi-piétonnisation ou la piétonnisation,etc… Et voyez donc, la Mairie de Marseille vient de découvrir qu’il y a des travaux sur le vieux port… Sachant que normalement il y aura encore des travaux à l’occasion de la prochaine mandature (côté mairie) que devons nous en déduire ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui ou alors attendre une année sans mistral, un nouveau président de la république, moins de soleil aussi, on connait ici les arguments pour ne pas faire ou ne rien faire qui gène le quidam/électeur.
Se connecter pour écrire un commentaire.