L’usine Arkema de Saint-Menet abandonne son projet de chaufferie

Fumée
Bref
le 16 Mai 2024
0

L’usine de composés de plastique Arkema, installée à Saint-Menet et classée Seveso, renonce finalement à son projet de chaufferie, lit-on dans La Marseillaise. Nos confrères citent un communiqué signé du maire (LR) de secteur Sylvain Souvestre, qui explique que “l’inflation importante” aurait fait “augmenter significativement le coût du projet”. Avant d’exprimer son regret de “ne pas voir le projet déposé”. À l’inverse, il s’agit d’une “excellente nouvelle” pour Yannick Ohanessian, adjoint (PS) à la sécurité, qui s’est exprimé sur X.

La chaufferie, qualifié d’incinérateur par les opposants, aurait fonctionné par la combustion de déchets dits “composés solides de récupération” (CSR). Selon Arkema, ce procédé aurait permis de réduire l’impact environnemental du projet. Mais plusieurs associations et riverains y voyaient le risque d’une écologie de façade.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire