L’UNSA appelle à la grève des agents territoriaux ce vendredi
Les agents territoriaux de la Ville seront en grève ce vendredi. Le syndicat UNSA a déposé un préavis de 24 heures pour l’ensemble des services : il dénonce “l’insécurité à laquelle est confronté le personnel (…) notamment dans les écoles et les crèches” après l’agression à l’école de la Pauline le 6 septembre.
“En juillet, du personnel de la crèche de Frais-Vallon s’est encore fait caillasser, explique Josselyne Cozzolino, secrétaire générale de l’UNSA. On ne passe pas un mois sans se faire agresser.” Un tract du syndicat pointe également du doigt “la lenteur administrative à répondre aux besoins nécessaires pour pallier aux incidents“. La syndicaliste est d’ailleurs dubitative sur les actions promises par la métropole : “on nous a promis des boîtiers d’alarme dans les écoles, mais quant à savoir quand ils seront mis en place…” Un rassemblement à l’appel du syndicat se tiendra demain à 10h30 devant l’Hôtel de Ville.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.