L’OM recrute un joueur auteur de violences sexistes et sexuelles sur sa femme

Contesté
Bref
le 18 Juil 2024
7

Il vient d’arriver à Marseille et s’apprête à enfiler le maillot de l’équipe de la ville. Mais l’arrivée à l’OM de l’international britannique Mason Greenwood, un temps accusé de violences sexistes et sexuelles, est largement contestée, raconte La Provence dans son édition du jour. Outre les qualités footballistiques de celui qui est passé par Manchester United, le quotidien rappelle les récents événements qui ont entaché la carrière du jeune homme de 22 ans. En 2022, la femme de ce dernier a en effet posté sur les réseaux sociaux des photos et vidéos de “son visage ensanglanté et son corps contusionné avec la mention « à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement »”, lit-on dans le journal. Placé en garde à vue, Greenwood a ensuite été placé sous contrôle judiciaire, puis inculpé en octobre de la même année de tentative de viol et coups et blessure volontaires, avant que sa femme ne retire sa plainte et que la justice britannique n’abandonne les poursuites.

À l’annonce de cette arrivée, plusieurs associations de lutte contre les violences faites aux femmes ont fait part de leur désarroi, comme Solidarité Femmes 13. “Il est nécessaire et primordial de lutter contre l’impunité des agresseurs qui encore aujourd’hui sont applaudis à la télévision, sur les tapis rouge, et dans les stades. L’OM, comme tous les autres clubs de sport, a une responsabilité”, a ainsi écrit Sophie Pioro, la directrice de l’association, au patron de l’OM avant l’officialisation même de la venue du joueur. Le maire de Marseille a également dénoncé ce transfert, il juge le comportement de Greenwood “intolérable et inacceptable”. Auprès de nos confrère, plusieurs supporters ont aussi exprimé leur incompréhension dans le choix de ce recrutement.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Un très beau signal adressé par l’OM aux femmes et aux hommes violents : le foot n’est pas seulement un sport où l’homophobie a toute sa place, mais aussi un lieu où les violences sexistes et sexuelles sont tolérées. Bravo à tous. Je croyais que l’argent n’avait pas d’odeur, mais en réalité il pue.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Si il n’y avait que le foot, cela serait déjà pas mal.La politique, le spectacle,l’entreprise, l’hôpital, les églises, l’éducation, etc sont touchés.
      Et même le rugby ,sport de voyous joués par des gentlemen , est impliqué avec cette sordide affaire en Argentine.
      Il y a quelques années le foot était fréquentable, ce n’est plus le cas.

      Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Le Quattenens du dribble chaloupé. Blague à part, ce jeune homme, tout comme ce brave Adrien, doit-il être bannis pour toujours, interdit à tout jamais d’exercer une quelconque activité professionnelle ou politique? Je pose la question ( et j’ai même des amis femmes).

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Pour les hommes ayant commis des violences sur autrui, exercer une fonction politique, donc de représentation du peuple, c’est non : le minimum est d’exiger de l’exemplarité dans de telles fonctions.

      Quant au foot ou au rugby de haut niveau, les joueurs y ont une aura qui expose leur vie privée et leur donne une capacité d’influence.

      Dans un cas comme dans l’autre, un métier exercé dans l’anonymat, comme Monsieur Toutlemonde, leur permettra de payer leur loyer et de manger à leur faim.

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Ne pas croire à la réhabilitation, à la rédemption, Ne pas croire qu’on peut changer. Donc, violent un jour, violent toujours.

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Il faut toujours toujours dire,ou plutôt il est tours recommandé de dire du bien de l’animateur des supporters olympien.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire