Loi travail : changement de parcours pour la manifestation marseillaise
Cette fois-ci, les sonos syndicales n’ont pas retenti place Castellane. Les milliers de manifestants du cortège contre la loi travail – 3500 selon la police, 90 000 selon la CGT – ont bifurqué au niveau du boulevard Salvator, pour se disperser via la préfecture et la rue de Rome. Ce changement de parcours s’explique sans doute par la volonté d’éviter les points de blocage policiers autour de la place, accusés par les syndicats d’avoir contribué le 12 mai aux heurts entre un groupe de manifestants et leurs services d’ordre.
Ce jeudi, ces derniers ont soigneusement tenu à l’écart du cortège les manifestants, en grande partie composé de jeunes, qui évoluent d’habitude en marge de celui-ci. Aucun parcours “sauvage” – comme celui qui avait conduit à huit interpellations le 17 mai – n’a été signalé.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.