L’offre de Xavier Niel pour la reprise de Paris Turf retenue par le tribunal de commerce

Poulain
Bref
le 30 Juin 2020
0

Ce mardi, le tribunal de commerce de Bobigny a retenue l’offre de Xavier Niel pour le rachat du groupe Paris Turf, qui édite une dizaine de titres consacrés aux courses et au monde hippiques et dont l’actionnaire majoritaire est Jacques-Henri Eyraud, l’actuel président de l’OM. Il emploie 250 personnes dont 120 journalistes et 50 pigistes, en partie sur son site d’Aix-en-Provence. Il est en difficulté et a été placé en redressement judiciaire du fait de chutes de ventes, à cause de l’arrêt des courses et de la distribution de la presse dus au contexte de crise sanitaire.

L’offre de Xavier Niel propose de conserver 150 emplois. « C’est un coup de massue pour les salariés »,comment Ludovic Hellier, journaliste et délégué syndical SNJ-FO chez Paris-Turf. En grève depuis huit jours pour faire valoir de meilleures conditions de reprise, les salariés soutenaient une autre offre : celle de l’imprimeur Riccobono, associé à Mayeul Caire, fondateur du quotidien « Jour de galop », Eric Brion, ex-patron d’Equidia et Philippe Abreu, membre du directoire de Paris Turf. Une troisième offre des syndicats, sous forme de SCOP, avait été retirée faute de trésorerie suffisante.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire