L’obligation du port du masque prolongée jusqu’au 3 janvier dans le département
Ce 30 novembre, la préfecture a annoncé par un communiqué de presse la prolongation du port du masque dans les rassemblements jusqu’au 3 janvier dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Concrètement, cela s’applique à tous les événements y compris en plein air ou soumis au contrôle du passe sanitaire, aux marchés et aux cours de récréation. Cette mesure s’ajoute à celle de l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique qui vise à limiter les regroupements de personnes. La préfecture justifie l’allongement de ces restrictions pour “ralentir la circulation virale dans le département des Bouches-du-Rhône”
Le taux d’incidence en hausse est actuellement de 421 cas pour 100 000 habitants dans le département. Avec une tension hospitalière actuelle de 44 % selon Covidtracker, le préfet insiste tout de même sur l’importance des gestes barrières et de la vaccination, synonymes de “retour à la vie normale”.
Actualisation le 01/12/21 à 15 h 30 : ajout de précisions concernant les lieux d’application de la mesure
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
dehors ? dedans on le savait
Se connecter pour écrire un commentaire.