L’immeuble Le grand pavois dans l’attente après un cas de légionellose

Bactérie
Bref
le 29 Nov 2022
0

Depuis le 18 novembre, un écriteau affiché dans l’entrée du Grand pavois indique qu’un résident est atteint de légionellose, rapporte La Marseillaise dans son édition du jour. Cette infection pulmonaire est causée par une bactérie pouvant être présente dans l’eau chaude. Nexity, le syndic de la copropriété située au rond-point du Prado, précise dans sa note que la transmission n’est pas possible d’un humain à l’autre. La recommandation faite aux 1000 résidents : ne prendre que des douches à l’eau froide, et si possible désinfecter son pommeau de douche au vinaigre blanc. 

Depuis l’affichage de ce mot, plus de signe de vie du syndic. Il ajoute tout de même que des investigations sont en cours par le mainteneur des installations afin de déterminer si le système de production d’eau chaude sanitaire de la résidence est impacté”. Inquiets, les habitants sont dans l’attente, alors que Nexity avait promis de les tenir au courant. Je ne me douche plus, ou alors je vais chez ma mère. On a mis une bouilloire à l’ancienne dans la salle de bains et on se verse des bassines d’eau sur la tête. Mais c’est hyper grave la légionelle”, s’alarme l’un des locataires auprès de La Marseillaise. Le syndic, contacté par le quotidien, indique être “toujours dans l’attente des résultats définitifs des prélèvements réalisés la semaine passée. Nous avons d’ores et déjà tout prévu pour agir et enclencher la décontamination en cas de résultats positifs.”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire