LFI propose la création d’une commission d’enquête sur le plan Marseille en grand
Les députés marseillais de la France insoumise (LFI) Sébastien Delogu et Manuel Bompard ont déposé à l’Assemblée nationale ce jeudi 7 novembre une proposition de résolution “tendant à la création d’une commission d’enquête” de 30 personnes “relative au plan Marseille en grand”. Ils dénoncent “le caractère irréaliste de certaines annonces”, et évoquent le rapport de la cour des comptes et de la chambre régionale des comptes, qui pointe les nombreuses lacunes du projet.
Cela fait plusieurs mois que les deux députés parlent de leur volonté de surveiller ce plan : une proposition de résolution similaire a déjà été déposée par le groupe LFI le 21 mars. Les travaux parlementaires ont cependant été interrompus après la dissolution de l’Assemblée nationale en juin. Ce nouveau texte devra être validé en commission des affaires économiques avant d’être mis en débat.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très bonne initiative. Comme le plan Marseille en grand est censé dépasser les clivages politiques, on peut espérer que la commission d’enquête puisse mettre au jour les défaillances éventuelles de ces derniers.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui une commission d enquête permettrait d’ éclaircir cette grande pagaille.
Une chose m interpelle : ces deux députés avaient déposé une demande en mars ?? C est donc qu’ils surveillaient….c était les seuls ?? Que font ou qu’ont fait les autres députés marseillais ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour mémoire : hendrik davi, gisele lelouis, monique grisetti, olivier fayssat, laurent lhardit, et delogu, bompard.
je pense comme SLM, le plan “marseille en grand” concerne tout le monde, et donc, les électeurs de ces députés.
Se connecter pour écrire un commentaire.