L’ex-directeur général de 13 Habitat va engager des procédures pour “rétablir son honneur”
Frédéric Mignon, directeur général de 13 Habitat débarqué par Nora Preziosi, la présidente du bailleur, ce mercredi 26 mars, annonce, par un communiqué de son avocat Cyril Lubrano-Lavadera, qu’il “engagera prochainement des procédures afin de sauvegarder ses intérêts, de rétablir son honneur et de faire cesser cette campagne de dénigrement”.
“Le 26 mars dernier, monsieur Frédéric Mignon, directeur général de 13 Habitat, a été injustement mis à pied à titre conservatoire, à l’initiative de sa présidente, madame Nora Preziosi, par le conseil d’administration de 13 Habitat. Au cours dudit conseil d’administration, madame la présidente a laissé entendre que monsieur Mignon aurait pu se rendre coupable de détournement de fonds publics et/ou de prise illégale d’intérêts dans l’exercice de son mandat de DG”, indique l’avocat qui pointe “la fausseté des faits rapportés” par Nora Preziosi et “des propos diffamatoires”.
Ces nouveaux développements font suite aux révélations de Marsactu en juillet dernier, qui ont entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire et plongé la gouvernance du bailleur social du département des Bouches-du-Rhône dans une crise sans précédent.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans une ville où trouver un logement relève de l’exploit, il est rassurant de voir que certains ont su préserver les traditions séculaires du passe-droit et du favoritisme.
À l’heure où la crise du logement frappe des milliers de citoyens, il est touchant de constater qu’au moins une chose ne manque pas : l’ingéniosité de nos élites pour transformer un office HLM en entreprise prospère…
Quant aux dérives de gestion ? Heureusement, il y a toujours un directeur sous la main pour encaisser les coups à la place du chef.
Un modèle de gouvernance vintage, qui prouve que certaines pratiques ne prennent décidément pas une ride !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’honneur, ça se lave à l’aube sur le pré. En garde Preziosi!
Se connecter pour écrire un commentaire.
“madame la présidente a laissé entendre que monsieur Mignon aurait pu se rendre coupable de détournement de fonds publics et/ou de prise illégale d’intérêts dans l’exercice de son mandat”…
Ôtez moi d’un doute…
Quelle famille est dans un appartement T4 pour 2 aux catalans ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais qui va t-il “attaquer” ?
La présidente de 13 Habitat et l’ensemble du CA OU 13 Habitat ( déjà mal en point, qui n’a pas 1 centime à depenser en indemnisation et 17 millions d’€ d’impayés à recouvrer) ?
Se connecter pour écrire un commentaire.