L’ex-directeur de la protection judiciaire de la jeunesse Sud-Est condamné
L’ex-directeur de la protection judiciaire de la jeunesse Sud-Est Franck Arnal a été reconnu coupable de détournement de fonds publics et concussion ce mardi 15 mai par le tribunal judiciaire de Marseille. Il écope d’une peine d’un an de prison avec sursis, d’une amende de 20 000 euros et d’une confiscation de 14 370 euros.
Cette affaire reposait sur le remboursement indu de notes de frais. La présidente du tribunal Stéphanie Donjon a estimé qu’il était animé par “l’esprit de lucre” et qu’il ne s’agissait pas de simples négligences. Elle cite en exemple une fausse attestation d’assurance pour une voiture déjà vendue dans le but de se faire rembourser des frais. Franck Arnal a été suspendu de ses fonctions dès la révélation de l’affaire en novembre 2022. “J’ai honte d’être devant vous. J’avais une carrière exceptionnelle et j’ai tout gâché”, a déclaré Franck Arnal à l’audience. Il était absent lors du prononcé de sa condamnation.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’adôôôre le “j’avais une carrière exceptionnelle…” C’est presque du Dali!
Se connecter pour écrire un commentaire.
franck arnal a raison, il a vraiment tout gaché. ce ne sont pas des choses à faire et c’est bien normal qu’il soit condamné.
mais, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle entre sa condamnation, et celle de certains autres qui écopent clairement de beaucoup moins….
parce qu’ils sont élus ? parce qu’ils sont soutenus et connus ?
oh je mélange tout sûrement !
Se connecter pour écrire un commentaire.