L’ex-adjoint à la santé est condamné pour des ordonnances illégales mais dispensé de peine
S’il a été jugé coupable, Patrick Padovani, ex-adjoint à la santé de Jean-Claude Gaudin et médecin, a été dispensé de peine ce lundi matin par le tribunal correctionnel de Marseille dans l’affaire des ordonnances irrégulières. Il est reconnu coupable d’avoir prescrit en juin 2021 des médicaments hors de son champ de compétences à un patient toxicomane qui avait été interpellé une heure plus tard en train de revendre ces cachets. La justice a concédé une dispense de peine au regard de son “engagement altruiste et militant“, et de l’absence de trouble causé par l’infraction, lit-on dans La Provence ce matin. Acteur historique de la réduction des risques à Marseille, Patrick Padovani a notamment œuvré pour qu’une salle de consommation de drogue ouvre à titre expérimental dans la ville. Le projet soutenu par l’actuel municipalité a été reporté sine die faute de lieu adéquat.
De la prison avec sursis et 2 500 euros d’amende avaient été requis contre le médecin lorsqu’il comparaissait le 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il avait expliqué lors de sa défense qu’il avait fait le choix de prescrire à ce patient ces produits de substitution dans la dépendance aux opiacés qu’il réclamait plutôt que de créer une rupture de soin chez cet homme refusé de tous les centres médicaux pour son comportement problématique.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Avec les milliers de lois élaborées par des maniaques et votées par des décérébrés, nous sommes tous des délinquants potentiels.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un jugement intelligent.
Se connecter pour écrire un commentaire.