L’État ressuscite le “contrat initiative emploi” dans le cadre du plan Marseille en grand

Aidé
Bref
le 22 Mai 2025
0

Mardi soir, la préfète déléguée pour l’égalité des chances, Isabelle Epaillard a annoncé le déblocage “exceptionnel” d’un type de contrat aidé, un peu oublié, le contrat initiative emploi (CIE). “Ces 1000 CIE sont destinés aux demandeurs d’emploi des quartiers prioritaires de la politique de la ville”, explique la préfète. L’aide consiste en une prime de 300 euros par mois pour une durée de six mois, uniquement dans le cadre d’un contrat à durée déterminé d’au moins cette durée ou pour un contrat à durée indéterminée.

“L’avantage de ce dispositif est qu’il est très simple, explique Sandrine Jacob, la directrice départementale de France travail. Il peut être activé directement par nos conseillers.” Les associations ou les entreprises de petite taille peuvent en bénéficier. Le critère principal est la résidence en QPV des futurs employés. Le dispositif bénéficie d’un financement d’1,8 million d’euros, débloqué dans le cadre du volet emploi du plan Marseille en grand.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire