L’État ordonne la fermeture de plus de centres commerciaux et veut accélérer la vaccination

Surfaces
Bref
le 4 Mar 2021
0

Pas de confinement le week-end, mais des restrictions supplémentaires. Le Premier ministre Jean Castex a confirmé l’absence de mesure équivalente à celles mises en place dans la métropole niçoise et à Dunkerque depuis le 25 février. En revanche, les centres commerciaux et grandes surfaces de plus de 10 000 m2 seront fermés à partir de ce samedi dans les Bouches-du-Rhône. Pour l’instant, les huit centres de 20 000 m2 étaient fermés. Avec un taux d’incidence de 316 pour 100 000 habitants sur sept jours, le nombre de cas diagnostiqués y recule légèrement mais reste très supérieur au seuil d’alerte.

La vingtaine de départements sous “surveillance renforcée” bénéficieront par ailleurs de davantage de doses de vaccin que les autres, pour un total chiffré à 136 000 pour la semaine prochaine.

Sur le plan répressif, les préfets sont invités à limiter “l’accès à certains sites très fréquentés pendant le week-end où l’on observe des rassemblements, souvent sans masque”, a poursuivi le Premier ministre. Il invite par ailleurs les habitants “à ne pas sortir de leur département” pour limiter la propagation de l’épidémie à d’autres territoires moins touchés.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire