L’État assigné pour “faute lourde” avant le procès de l’effondrement de la scène de Madonna
Les avocat de la famille d’une des victimes décédées le 16 juillet 2009 dans l’effondrement de la scène prévue au Vélodrome pour le concert de Madonna ont assigné l’État en responsabilité devant la juridiction civile, informe La Provence. Ils réclament 50 000 euros pour les familles de victimes au titre du préjudice moral subi. Ils considèrent que “la durée inexplicable de la procédure a considérablement alourdi leur peine en ne leur permettant pas de faire leur deuil“. Et déplore, “le fonctionnement défectueux du service public de la justice”. Ce qui justifie aux yeux des avocats la “faute lourde” ou le “déni de justice”.
La procédure est distincte du procès pénal qui s’ouvre ce lundi pour deux semaines et pour lequel 11 prévenus sont appelés à la barre du tribunal correctionnel de Marseille.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.