L’État ajoute 2,3 millions d’euros pour la rénovation de la gare de triage de Miramas
Le préfet de région, Christophe Mirmand, a annoncé par courrier cette semaine aux cheminots du triage de Miramas que le ministère des Transports avait “accepté un financement supplémentaire de 2,3 millions d’euros, dans le cadre du plan de relance national consacré au fret ferroviaire“, qui iront à la rénovation du site, indique La Marseillaise.
Ce chantier, nécessaire pour assurer l’avenir du site et les emplois qu’il induit, bénéficiera donc d’une enveloppe globale de 19 millions d’euros, contre 16,7 millions initialement prévus. Cité par le quotidien, Robin Matta, délégué CGT à la gare, se montre pragmatique : “C’est une bonne nouvelle, on arrive au scénario haut qu’on revendiquait. Maintenant nous attendons que la table ronde des financeurs ait lieu pour entériner ces annonces.” Le courrier du préfet promet une réunion prochaine pour finaliser un dossier d’investissement à l’automne 2021, “dans le but de signer la convention financement avec l’État, les collectivités locales avant la fin de l’année.”
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.