Les voisins du “Rocher Mistral” déboutés de leurs demandes en justice
Des voisins du Rocher Mistral, le parc à thème créé dans le château de la Barben et une agence immobilière ont été déboutés de leurs demandes, ce mardi 12 octobre, par le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence. Les requérants accusaient le “Puy du fou provençal”, de nuisances sonores et de travaux non autorisés.
Le tribunal n’a pas reconnu le “trouble manifestement illicite” dû à “des travaux d’aménagement sans les autorisations préalables” pointé par les demandeurs. À l’inverse, le tribunal estime que la société a présenté des autorisations “avec des avis favorables” et précise que “l’éventuel non-respect de certaines règles d’urbanisme ne suffit pas à constituer un trouble manifestement illicite”.
Concernant les nuisances sonores évoquées par les riverains, le tribunal a reçu ” des témoignages qui indiquent une ambiance sonore insupportable aux environs de 75DB” mais “sans que le contrôle de cette affirmation soit possible”, précise-t-il dans son ordonnance. La juridiction explique donc qu’il ne lui “est pas possible d’objectiver cette situation au regard des pièces produites.”
“Écœuré et triste pour les riverains du Rocher Mistral” pour qui “le cauchemar continue”, Me Jean-Marc Descoubès, l’avocat des demandeurs voit dans cette décision un “scandale judiciaire”. Il dit désormais inviter “quiconque le souhaite à construire sans permis.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.