Les syndicats de MCM en appellent aux administrateurs judiciaires contre Corsica Linea
L’apaisement affiché fin janvier n’aura pas duré longtemps. Selon le Marin, l’intersyndicale de MCM (ex-SNCM) a demandé vendredi aux administrateurs judiciaires d’intervenir pour faire cesser la ligne de fret ouverte par l’ancien candidat à la reprise Corsica Maritima. Après l’annonce d’un rapprochement avec son nouveau concurrent, on apprenait la semaine dernière, dans les colonnes de l’hebdomadaire, l’existence d’une clause de non-concurrence interdisant aux candidats à la reprise déchus de se lancer sur le marché pendant une durée de 6 mois.
Cet énième revirement intervient alors que la situation financière de la MCM a été déclarée particulièrement préoccupante. L’intersyndicale interroge les administrateurs judiciaires sur le financement de 15 millions d’euros de la Caisse d’épargne Alpes-Provence-Corse, indispensable à la survie de la compagnie à court-terme. Un comité d’entreprise de la MCM doit se tenir demain 9 février.
Source : Le MarinVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.