Les snacks fermés à partir de 20 h précise la mairie de Marseille

Creux
Bref
le 25 Mar 2020
4

Ce n’était pas forcément clair dans l’arrêté municipal signé mardi, où l’on parlait de « commerces d’alimentation générale ». La Ville de Marseille précise dans un communiqué que l’interdiction de vente à emporter entre 20 heures et 6 heures ne s’applique pas seulement aux épiceries de nuit mais à « l’ensemble des commerces alimentaires, y compris ceux pratiquant la vente à emporter ». Autrement dit les snacks. Il s’agit, réitère la mairie « de stopper les regroupements susceptibles de participer à la propagation du virus COVID-19 ».

« Seuls les établissements déjà dotés d’un point de retrait spécifique sur leur espace commercial privé – système drive – sont autorisés à rester ouverts pour servir les consommateurs dans leur véhicule sans en descendre », nuance le texte. Ce qui ne laisse plus que quelques grandes chaînes, et la livraison, pour trouver de quoi casser la croûte après 20 h.

Jean-Claude Gaudin a en revanche refusé de décréter un couvre-feu, parlant de « course à l’échalote ». Une idée accréditée depuis par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui considère dans un entretien accordé à La Provence que cela relève « de la responsabilité du préfet » et non de celle des maires.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Savon Savon

    Faudra expliquer à la tortue qu’à Marseille tout est « drive » vu qu’on peut rouler en scooter sur les trottoirs.

    Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Sans chipoter sur l’arrêté, y a marqué dans le véhicule et non sur…Mais c’est un détail vis a vis du drame que certain(e)s vivent…!

    Signaler
    • LN LN

      Ben non, servir les consommateurs sur leur véhicule c’est un peu casse-gueule non ?
      Actuellement c’est la mode, tout est « sur » :
      je ne vais plus à Paris, je vais sur Paris (pas ce moment bien sûr)
      je cuisine plus, je pars sur une crème anglaise
      Et le point de retrait spécifique, il est dans leur espace commercial privé… sinon c’est aussi périlleux
      Mais c’est un détail, ca c’est sûr !!!

      Signaler
  3. romain ganneau romain ganneau

    Toutes les grandes chaines de restauration avec un Drive sont fermés

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire