Les salariés du bailleur Pays d’Aix Habitat s’opposent au projet de fusion avec le privé
Les employés du bailleur social Pays d’Aix Habitat (PAHM) rencontrent aujourd’hui mardi 18 juin la maire d’Aix-en-Provence Sophie Joissains (UDI). Ils s’opposent au projet de rachat de PAHM par la Caisse d’Epargne CEPAC, comme le rapporte La Marseillaise. Benjamin Jarrix, délégué syndical FSU, espère auprès du journal obtenir gain de cause auprès de la maire qui “nous avait promis de nous rencontrer pour que nous lui proposions d’autres solutions. On espère qu’elle nous écoutera et changera d’avis.”
Les 140 salariés, dont 70 ont aujourd’hui le statut de fonctionnaires, craignent une casse sociale et un moins bon traitement des locataires en cas de privatisation. Un rapprochement avec son homologue le bailleur Habitat Marseille Provence avait été envisagé dans un premier temps pour se conformer à la loi Elan, avant d’être repoussé sous la pression des élus aixois. Un conseil d’administration de Pays d’Aix Habitat est prévu ce jeudi 20 juin.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.