Les patrons préparent la succession à la CCI

PATRON
Bref
le 25 Avr 2016
0

L’UPE 13, union patronale émanant du Medef, tient ce lundi son conseil exécutif pour désigner son candidat à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI). Deux patrons se présentent, explique La Tribune : Jean-Luc Chauvin, ex-président de l’UPE, et Patrick Siri, président de l’accélérateur de start-up P.Factory. L’élection finale pour prendre la tête de la CCI et remplacer Jacques Pfister se tiendra en novembre.

En face de l’UPE, la CGPME, l’autre syndicat des cadres et patrons, tente de peser dans le processus en participant à des négociations pour obtenir une place dans la gouvernance, non sans tensions. “Nous constatons malheureusement aujourd’hui que le Medef des Bouches-du-Rhône ne souhaite pas aboutir à un accord équitable pour présenter une liste et un projet commun” a confié Alain Gargani, le président de la CGPME 13 à La Provence. “Nous avons tendu la main à la CGPME (…) Les discussions avancent et notamment sur les modalités de gouvernance, malgré l’obsession arithmétique de la CGPME.” commente de son côté Johan Bencivenga, le président de l’UPE 13.

Source : La Tribune

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire