Les partisans de Bruno Gilles font entendre leur opposition à l’extension du parc Borely

Lézarde
Bref
le 25 Nov 2019
6

« Qu’on ne me dise pas qu’il ne s’agit pas de manœuvres politiques ! ». Jean-Claude Gaudin a cette petite phrase alors que Jean-Claude Gondard, son directeur général des services fait le décompte des suffrages. Lors du conseil municipal marathon de ce lundi, 17 conseillers municipaux se sont prononcés contre le projet d’extension du parc Borely sur l’emprise actuelle de l’hippodrome du même nom. Parmi ceux-ci, outre les élus RN présents, les partisans de Bruno Gilles (LR), ont suivi le vote de Robert Assante, l’adjoint au patrimoine. Face à lui, la majorité municipale fait bloc : 40 pour et trois abstentions dont celle du premier adjoint, Dominique Tian.

Avant ce vote, Robert Assante a solennellement pris la parole pour demander le retrait du rapport, qui portant précisément sur le non-renouvellement du bail de l’hippodrome en vue d’une requalification, au nom de la préservation de cet équipement et de « ses 60 emplois ». « Si tel n’était pas le cas, nous voterions contre », prévient-il. « Qui nous ? », s’exclament plusieurs conseillers municipaux dont Martine Vassal, qui a fait de cette mesure l’une des promesses phares de son programme.

Avant de passer au vote, le maire a tranché en maintenant cette délibération de principe : « Tout change dans la vie. Nos compatriotes veulent plus d’espaces verts. Comment peut-on être contre l’extension d’un parc ? » Une fois écartée la possibilité d’un vote à bulletin secret demandé par le RN, Jean-Claude Gaudin a fait voter à main levée. Quant à Bruno Gilles, il se dit satisfait d’avoir la moitié de ses soutiens dans les 2/3 et 1/7. Un avant-goût de la réunion de la commission nationale d’investiture qui, dans deux jours, devra choisir qui de lui ou de Martine Vassal portera les couleurs Les Républicains lors du scrutin municipal.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Pirate Pirate

    Bonjour,
    J’avoue que j’aurais aimé connaitre les motivations de ce vote contre. De très loin, ça me semblait sympa, une extension du parc 🙂

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Tian toujours aussi courageux. C’est vrai qu’il à un côté helvète , ceci expliquant cela sans doute .

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    S il n y avait pas les projets immobiliers des petits copains en embuscade, ce serait sympa.
    Si ce n etait pas l arbre qui cache la forêt (ou plutôt une mini extension d un parc existant, qui cache la destruction et l insuffance des espaces vert dans tout le centre ville…).
    Au fait, savent ils nos elus que le terrain de l hippodrome est menacé par la montée du niveau de la mer ? Cf carte interactive…
    Non, ne me dites pas qu ils sont climato sceptiques !! Ah non, juste ils ne planifient jamais a long terme… les profits immediats, la la la, profitons tant qu il est temps… de toutes façons on sera mort avant, la la la, ou en retraite à Miami, hi hi hi. (Rire jaune).

    Signaler
  4. pascal pascal

    politique politicienne… ce projet est sans doute la seule bonne idée de l’équipe Vassal/ Moraine. Quand est ce que les politiques étudieront les dossiers sur le fond ?

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    C’est évidemment un bon projet, surtout motivé par le fait que le terrain est non constructible, et qu’il faut bien présenter une seule et bonne action en 3 mandats ! qui plus est une action où l’on se maquille en vert. Les grincheux sont les nantis qui depuis des décennies se sont accaparés cet immense espace en bord de mer, et qui trahis lâchés par Gaudin et Vassal se retournent vers d’autres frères

    Signaler
  6. Laurent MALFETTES Laurent MALFETTES

    @Marsactu pouvez vous préciser svp si la résolution a été rejetée et par combien de voix pour/contre/abstentions ? Vous ne décomptez que les suffrages à droite mais le PS aurait pu faire la différence ? S’est il abstenu ou a t’il vote avec Bruno Gilles ?

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire