Les journalistes de La Provence votent une motion de défiance contre leur direction

Colère
Bref
le 6 Nov 2020
3

Deux tiers des journalistes titulaires de La Provence ont voté ce jeudi une motion de défiance proposée par le syndicat SNJ à l’encontre de la direction du titre. “Depuis plus de trois ans, la direction se cantonne à un renforcement des politiques de communication (avec les Hubs notamment) et de l’événementiel (les salons). On attend toujours un véritable plan de développement et de stratégie éditoriale, maintes fois réclamé”, estiment les auteurs du texte.

Ils protestent aussi contre la vague de départs programmés au sein de la société, dont quatre rédacteurs en chef, comme Marsactu l’a détaillé. “De nombreux collègues de la rédaction, et au sein de l’entreprise, ont dit être choqués, abasourdis par cette procédure inhumaine, abjecte et brutale. […] La direction argue de la désorganisation du pôle décisionnel de la rédaction, qu’elle a elle-même mis en place, pour virer aujourd’hui ces quatre cadres. Elle invoque le motif économique, mais si La Provence en est là, à qui la faute ?”, pointe encore le texte. Le groupe La Provence est dans une situation délicate depuis la mise en liquidation judiciaire du principal actionnaire, le groupe Bernard Tapie.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Dommage qu’il faille toujours attendre les fuites dans la coque pour faire appel aux calfateurs. Cela fait longtemps que les prises de positions de FOG dans l’actualité politique et environnementale auraient dû lancer la mutinerie. Tant que la sécurité financière est là, le pognon calme les esprits.

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    on regardant le site de La Provence je croyais même qu’ils n’y avaient déjà plus de journalistes

    Signaler
  3. 236 236

    L’orgueil précède la chute

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire