Les jeux vidéos dans le viseur du MRC
En voilà une qu'elle est bien bonne ! Pour Cédric Matthews, porte-parole marsseillais du Mouvement républicain et citoyen, le parti de l'ex-candidat Jean-Pierre Chevènement, les nombreux règlements de comptes dont a été victime Marseille à la fin de l'année 2011 seraient dus en partie… aux jeux vidéos. Dans une tribune postée sur le site Marianne 2, bourrée de préjugés, Mattews explique qu'"il devient urgent que le débat public s’ouvre car ils (les jeux vidéos, ndlr) pourraient participer, sous de nouvelles modalités, au développement de l’insécurité".
Il propose donc de "limiter l’anthropomorphisme des personnages virtuels", et parle de protection du "monde réel de l’invasion par le monde virtuel". Rien que ça. "On pourrait se demander si l’effet de la virtualisation d’un monde ne supprime pas de l’inconscient, les liens sociaux et les freins moraux et juridiques.", poursuit Cédric Matthews A croire qu'ils sont à court d'idées au MRC depuis qu'ils n'ont plus de candidat…Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.