Les jeunes migrants qui occupaient les 113 et 115 La Canebière expulsés

Circulez
Bref
le 21 Sep 2022
0

Tôt ce mercredi matin, les bâtiments 113 et 115 La Canebière ont été évacués par les forces de l’ordre. Occupés par des jeunes étrangers en recours pour faire reconnaître leur minorité, l’expulsion imminente avait été annoncée par les collectifs les accompagnant. Les deux squats avaient été ouverts il y a environ huit mois.

D’après le collectif 113 Canebière, les occupants du 115 ont été conduits temporairement à l’hôtel, alors que ceux du 113 sont restés sur le campement, installé dans le kiosque adjacent, où ils ont élu domicile depuis dimanche 18 septembre. Les solutions proposées à ces derniers, qui seraient des places en centres d’hébergement, ne satisfont pas leurs revendications. Ceux-ci souhaitent que leur minorité soit reconnue et que les services compétents du département leur proposent une solution d’hébergement pérenne.

Le kiosque restera donc occupé pour les prochaines 48 heures. Le collectif 113 Canebière conclut : “On a fait une réunion avec les jeunes, ils veulent continuer et tant qu’il n’y a pas de service responsable qui reconnaît leur minorité, je crois qu’ils ne lâcheront rien.”

Perrine Bontemps

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire