Les investitures Les Républicains pour les législatives sont désormais connues
Sabine Bernaconi, ancienne maire du 1/7, est candidate aux législatives en juin 2022.
A cinq mois des élections législatives, Les Républicains ont dévoilé la liste de leurs candidats dans les différentes circonscriptions du département, détaille La Provence. La commission nationale d’investiture, présidée par Eric Ciotti, a validé un savant mélange de sortants, nouveaux venus et petites surprises.
La droite marseillaise va, par exemple, chercher à regagner une circo historiquement sienne en envoyant Sabine Bernasconi vice-présidente du Département dans la 2e, enlevée en 2017 par Claire Pitollat (LREM). À Marseille encore, Didier Réault aura la charge de succéder à Guy Teissier qui siège à l’Assemblée nationale depuis 1993. Solange Biaggi et Patrick Pappalardo s’alignent dans la 4e et la 3e. Nouvelle venue dans la danse législative, Sarah Boualem, par ailleurs épouse du député LR Julien Aubert, est investie pour conserver la circonscription de Julien Ravier (qui ne peut se représenter du fait de son inéligibilité dans l’affaire des procurations frauduleuses aux municipales). À noter la candidature d’une militante quasi inconnue – Maryline Antoine – dans la 5e circo : là où Bruno Gilles, ex-sénateur, ex-maire de secteur, ex-candidat à la mairie et ex-LR, devrait porter les couleurs d’Horizons, le parti d’Edouard Philippe. La 7e, quant à elle, est réservée à un candidat de l’UDI.
Dans le reste du département, Eric Diard, Bernard Deflesselles et Bernard Reynès rempilent. À Salon-Berre, David Ytier se lance, comme Marie-Pierre Callet à Arles, Michel Boulan à Aix-est et Jean-Luc Di Maria à Martigues-Istres. Les ciconscriptions de Gardanne-Allauch et Aix-ouest sont elles aussi réservées aux partenaires des Républicains.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bruno Gilles avec Édouard Philippe. Quatre prénoms pour un « Horizon « singulièrement bouché.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Solange Biaggi et Patrick Pappalardo s’alignent dans la 4e et la 3e.”
Comme il est peu probable que Mme Biaggi parvienne à succéder à Mélanchon, elle restera à la métropole, à la RTM, …etc … où elle pourra œuvrer pour améliorer la qualité de vie des habitants des 1,2 et 3e arrondissement comme elle le fait avec un grand succès depuis déjà des années. Quelle chance on a : ces quartiers vont rester les plus attractifs de la région !
Et sur ce chapitre “attractivité du littoral nord”, d’après les dossiers de l’enquête publique en cours (jusqu’au 28 février) fournis par la SNCF, cette dernière n’a pas du tout l’intention de lâcher 15 m de voies sur l’est de la gare d”Arenc pour permettre la mise en sarcophage de l’A55 comme cela était prévu par le plan guide de Leclercq et associés.
Ceux qui ont achetés ou qui vont acheter dans ce morceau du 2e et qui vont avoir vue (et aussi les oreilles) sur l’autoroute et, en plus, une zone de maintenance des trains alors qu’on leur avait promis une jolie promenade avec vue sur mer qui les relierait au vieux port, apprécieront l’action des politiques locaux à sa juste valeur.
C’est vrai que développer des zones industrielles en plein centre ville c’est quand même le signe d’une vision d’avenir (à peu près la même que celle qui avait conduit à faire une passerelle le long de la Joliette et de la Major). Ça va bien nous faire 30 emplois et pour ça on peut pourrir la vie de 30 000 habitants, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Personne n’a jamais promis que l’autoroute serait couverte, me semble-t-il ? Il y a eu des dessins comme une proposition indépendante , mais je crois que cela s’est arrêté la.
Se connecter pour écrire un commentaire.