Les habitants de Tivoli gardent un “goût amer” du premier comité d’aide aux victimes

Attente
Bref
le 20 Juin 2023
1

Le Collectif Tivoli, créé à la suite de l’explosion au gaz qui a fait huit morts début avril, dresse un nouveau point de la situation des victimes. Les habitants se félicitent de la création d’un Comité local d’aide aux victimes (CLAV) qui réunit la Ville, la préfecture et des assureurs. Mais la première réunion qui s’est tenue le 7 juin a laissé “un goût amer aux victimes”, lit-on dans un communiqué, qui déplore un trop “faible temps de parole” laissé aux premiers intéressés.

Les évacués réunis au sein du collectif demandent aussi la nomination d’un coordinateur pour faire le lien avec toutes les assurances. Celui-ci doit être nommé le 15 juillet, mais l’attente est longue, dans la mesure où les sinistrés sont face à des problématiques multiples et diverses, depuis des mois. Le 16 juin, le Collectif Tivoli a adressé au préfet la liste des demandes les plus urgentes. Parmi elles : assurer un soutien psychologique adapté, contraindre toutes les assurances à signer l’accord-cadre pour une indemnisation financière, ou encore allonger le temps de prise en charge du relogement.

 

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. celine benois celine benois

    Bon courage à eux ! Cela fait 3 ans que nous avons été délogés et c est long !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire