Après le drame de la rue de Tivoli, la préfecture réunit un comité local d’aide aux victimes

Réunion
Bref
le 8 Juin 2023
0

La préfecture des Bouches-du-Rhône a réuni un comité local d’aide aux victimes (Clav) pour centraliser les besoins après le drame de la rue de Tivoli, où huit personnes sont mortes dans une explosion liée au gaz le 9 avril. Le comité s’est réuni pour la première fois ce mercredi, indique la préfecture dans un communiqué. Sa création répond à une demande portée par les victimes et les sinistrés du secteur.

Le comité permet de mieux encadrer les demandes en faisant le lien entre pouvoirs publics et assureurs. Il est co-présidé par la procureure Dominique Laurens et le préfet à l’égalité des chances Laurent Carrié. L’ancienne députée Alexandra Louis, désormais déléguée interministérielle pour l’aide aux victimes, ainsi que l’adjoint au logement Patrick Amico, France assureurs et le collectif Tivoli étaient également présents lors de cette première réunion. La préfecture annonce qu’un “accord-cadre d’indemnisation” va être élaboré prochainement. Cela permettra d’apporter une aide “individualisée” aux délogés, jusqu’alors soumis aux aléas de prise en charge des assurances.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire