Les habitants de Notre-Dame-des-Marins à Martigues demandent l’exonération des loyers
Une locataire montre les bâtiments évacués. Photo : VA
Ils ont envoyé un courrier ce mardi pour demander à leur propriétaire, 13 habitat, l’exonération des loyers, annoncent nos confrères de La Marseillaise. Les habitants de Notre-Dame-des-Marins, à Martigues, dénoncent l’état d’insalubrité et la vétusté des immeubles de cette cité d’habitat social. En septembre dernier, plusieurs d’entre eux s’auto-évacuaient au beau milieu de la nuit alors que des bruits de craquement retentissaient. Face au risque d’effondrement, décision était prise quelques jours plus tard de démolir les deux immeubles évacués.
De son côté, le bailleur annonce des travaux à hauteur de 44 millions d’euros pour une rénovation thermique, mais également une “requalification urbaine”. Plus précisément, détaille le bailleur à Marsactu, les travaux commenceront en 2024 avec une reprise des parties communes et des canalisations d’eau et de chauffage. La rénovation énergétique interviendra en 2025 (à hauteur de 23 millions d’euros, elle constitue le plus gros des travaux). La “requalification urbaine“, qui consiste en un réaménagement du stationnement, une végétalisation des extérieurs, une amélioration de l’accessibilité, ne débutera pas avant 2027.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.