Les grévistes de la société de nettoyage Laser rassemblés devant l’ARS
Le siège de l'agence régionale de santé PACA à Marseille. (Photo: JML)
La quantité intenable de tâches à effectuer, les heures supplémentaires non payées, la pression exercée sur le mouvement social… Les employés grévistes de la société de nettoyage Laser, qui officient dans les locaux de l’Agence régionale de santé, à Marseille, protestent contre leurs conditions de travail. En grève depuis le 29 mars, ils se retrouvent actuellement devant le siège de l’ARS à Marseille. Porté par le syndicat CNT-SO, le mouvement social est soutenu par l’intersyndicale du personnel de l’ARS.
En grève depuis le 5 avril à l’appel de FO, une cinquantaine de salariés de cette société aussi en charge du nettoyage de la RTM devrait également se joindre au rassemblement. Dans un communiqué diffusé ce jour, la CNT-SO fait état de mises à pied “sans raison” et dénonce le choix de privilégier “des entreprises sous-traitantes proposant les prix les moins élevés, sans se soucier des répercussions sur les travailleurs-euses ni du respect le plus élémentaire du droit du travail.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Effet miroir. Laser devant l’ars. Je demande le e.
Se connecter pour écrire un commentaire.