Les gérants de boites de nuit montent un collectif pour faire face aux fermetures

Bloc
Bref
le 28 Sep 2020
2

Leurs établissements sont fermés depuis sept mois pour cause de mesures sanitaires. Patrons de boites de nuit et entrepreneurs de l’événementiel du secteur Aix-Marseille se sont constitués en collectif pour faire part de leurs difficultés économiques et réfléchir à des solutions. Ce lundi matin ils se sont réunis à Aix-en-Provence pour la première fois, relate La Marseillaise.

Ils jugent notamment les aides de l’État insuffisantes. Depuis le mois de mars nous avons 100% de pertes, explique au quotidien Lou Bernard, gérant de l’entreprise d’événementiel Pulsar Évents à Aix. On ne sait pas si on doit arrêter notre activité ou attendre.” “En 7 mois nous avons eu 3000 euros d’aides et nous sommes en train de mourir de faim, affirme quant à lui Robert Pappalardo, gérant de la boîte le Trolleybus à Marseille, avant de s’interroger : “On se demande s’ils ne veulent pas en arriver à la fin du monde de la nuit.”

Source : La Marseillaise
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    Ils jugent notamment les aides de l’État insuffisantes…
    mais vu que ce type d’établissement ne déclare que 30% de leur CA il est inutile de pleurer.

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    c’est une vraie injustice ! par contre ils ont eu du retard à l’allumage ! comment ont ils fait pour attendre 7 mois ??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire